Veuillez accéder aux sous-titres en cli­quant sur “CC” dans le menu Vimeo, disponibles dans les langues suiv­antes : Anglais, français, alle­mand, ital­ien, russe, espag­nol, chi­nois simplifié.

Vous pou­vez accéder à des doc­u­ments sup­plé­men­taires en cli­quant sur le lien suiv­ant :
https://drive.infomaniak.com/app/share/111675/b383aa2c-5cc9-4d51-a553-31a4b4b69f25

Liens pour télécharg­er le texte inté­gral de l’in­ter­ven­tion en anglais, français, alle­mand, ital­ien, russe, espag­nol, chi­nois sim­pli­fié :
https://drive.infomaniak.com/app/share/111675/a4ee5af9-1c38-466e-8dff-73c9d647c585

Si les mesures de répres­sion de la traite des êtres humains sont claire­ment mis­es en avant au niveau mon­di­al, elles sont entière­ment axées sur l’of­fre. Les mesures du côté de l’of­fre peu­vent dis­suad­er, déplac­er et per­turber des opéra­tions spé­ci­fiques, mais elles n’ont aucun impact sur la taille de la nature ou sur les marchés illicites du tra­vail. Elles ne parvi­en­nent pas non plus à con­tr­er la per­pétuelle spi­rale ascen­dante de la demande qui ali­mente la traite des êtres humains. En rai­son de cette focal­i­sa­tion sur l’of­fre, les répons­es juridiques du côté de la demande font cru­elle­ment défaut. Ce webi­naire est conçu pour sus­citer des idées sur la façon dont la loi est util­isée pour stim­uler les répons­es du côté de la demande, réduisant ain­si la force motrice de toutes les formes de traite des êtres humains.

Inter­venants :

1. Remar­ques d’ou­ver­ture par le pro­fesseur Michel Veuthey, ambas­sadeur de l’Or­dre sou­verain de Malte pour sur­veiller et com­bat­tre la traite des per­son­nes.
2. Berta Fer­nán­dez-Alfaro, Chef de mis­sion, Bureau de coor­di­na­tion pour la Suisse et le Liecht­en­stein, OIM — ONU Migra­tion
3. Bri­an Iselin, fon­da­teur de Slave Free Trade, une organ­i­sa­tion à but non lucratif basée à Genève, qui s’ef­force d’ex­ploiter la puis­sance de la blockchain pour débar­rass­er le monde du tra­vail des esclaves, spé­cial­iste et pro­mo­teur des répons­es à la demande, réduisant la force motrice de toutes les formes de traite des êtres humains. Ancien sol­dat aus­tralien et agent fédéral, 30 ans d’ex­péri­ence dans la lutte con­tre la traite des êtres humains au niveau inter­na­tion­al.
4. Juge Marc Stein­er, depuis 2007 Juge au Tri­bunal admin­is­tratif fédéral suisse, Ses recherch­es por­tent sur les impli­ca­tions juridiques de l’in­clu­sion des poli­tiques envi­ron­nemen­tales et sociales dans les pra­tiques de marchés publics.
5. John Antho­ny McCarthy, Prési­dent de l’équipe exéc­u­tive du groupe de tra­vail anti-esclavage de l’archid­iocèse catholique de Syd­ney, Ambas­sadeur d’Aus­tralie auprès du Saint-Siège de 2012 à 2016, QC, Queens Coun­sel au NSW Bar et avo­cat à Sydney.

Vous pou­vez égale­ment accéder à la vidéo de ce webi­naire disponible avec des tra­duc­tions en français, ital­ien, alle­mand, espag­nol, russe et chi­nois sur le site inter­net d’ad­laudatosi : www.adlaudatosi.org.

Les webi­naires sont organ­isés par l’Am­bas­sadeur de l’Or­dre Sou­verain de Malte pour sur­veiller et com­bat­tre la traite des per­son­nes avec le Col­lège Uni­ver­si­taire Hen­ry-Dunant, en coopéra­tion avec Sœur Mir­jam Beike, RGS, Représen­tante auprès des Nations Unies à Genève pour les Sœurs de Notre Dame de Char­ité du Bon Pasteur.

Veuillez con­sul­ter les sites web suiv­ants : https://adlaudatosi.org/ https://nohumantrafficking.orderofmal… https://www.cuhd.org https://christusliberat.org/journal/

Register to our series of webinars adlaudatosi on Human Trafficking

 
 

You have successfully registered !

Pin It on Pinterest

Share This