Intervenants :

  • Pro­fesseur Michel Veuthey, mod­éra­teur, ambas­sadeur de l’Or­dre sou­verain de Malte pour sur­veiller et com­bat­tre la traite des personnes.
  • Ambas­sadrice Elis­a­beth Tichy, prési­dente du Con­seil des droits de l’homme des Nations unies depuis décem­bre 2019, représen­tante per­ma­nente de l’Autriche auprès de l’Of­fice des Nations unies à Genève depuis décem­bre 2017, anci­enne direc­trice générale des affaires juridiques et con­sulaires au min­istère fédéral de l’Eu­rope, de l’In­té­gra­tion et des Affaires étrangères. L’am­bas­sadeur Tichy-Fisslberg­er a été le pre­mier coor­di­na­teur nation­al autrichien de la lutte con­tre la traite des êtres humains ain­si que le prési­dent de la Task Force autrichi­enne de lutte con­tre la traite des êtres humains depuis 2009.
  • Kevin Hyland, 30 ans d’ex­péri­ence dans les enquêtes poli­cières. Depuis 2010, respon­s­able de la mise en place de la réponse de la police mét­ro­pol­i­taine à la traite des êtres humains au Roy­aume-Uni et, de 2014 à mai 2018, pre­mier com­mis­saire indépen­dant anti-esclavagiste pour le gou­verne­ment bri­tan­nique. Depuis 2018, représen­tant de l’Ir­lande au Groupe indépen­dant d’ex­perts sur la traite des êtres humains (Gre­ta) du Con­seil de l’Eu­rope. Actuelle­ment prési­dente du Lead­er­ship Group for Respon­si­ble Recruit­ment (le levi­er des grandes mar­ques inter­na­tionales pour pro­mou­voir des pra­tiques de recrute­ment respon­s­ables dans la manière dont les tra­vailleurs migrants sont recrutés) et con­seil­lère prin­ci­pale pour le groupe San­ta Mar­ta (Church and Law Enforce­ment Com­bat­ting Mod­ern Slavery).
  • Jen­nifer Richard­son, direc­trice du Bureau provin­cial de coor­di­na­tion de la lutte con­tre la traite des êtres humains hébergé par le min­istère des Ser­vices soci­aux et com­mu­nau­taires de l’On­tario (MSSC, créé pour super­vis­er et coor­don­ner la mise en œuvre de la Stratégie ontari­enne de lutte con­tre la traite des êtres humains dans l’ensem­ble du gou­verne­ment) — anci­enne vic­time de HT
  • Peter Wil­iams, con­seiller prin­ci­pal sur l’esclavage mod­erne pour Inter­na­tion­al Jus­tice Mis­sion (IJM), qui dirige le cen­tre d’ex­cel­lence d’I­JM en matière de lutte con­tre l’esclavage et développe des meilleures pra­tiques applic­a­bles à l’échelle mon­di­ale à par­tir de la vaste expéri­ence pro­gram­ma­tique d’I­JM dans le monde entier. Peter a dix ans d’ex­péri­ence de la lutte con­tre l’esclavage avec IJM sur le ter­rain, ayant dirigé deux bureaux locaux d’I­JM dans la lutte con­tre l’esclavage mod­erne. Peter est tit­u­laire d’un Ba/LLB(Hons) de l’U­ni­ver­sité d’Auck­land, en Nou­velle-Zélande, et a com­mencé sa car­rière en tant que pro­cureur de la Couronne à Auckland.
  • Bri­an Iselin, ancien sol­dat et agent fédéral aus­tralien, fon­da­teur de Slave Free Trade, une organ­i­sa­tion à but non lucratif basée à Genève qui s’ef­force de tir­er par­ti de la puis­sance de la blockchain pour débar­rass­er le monde de l’esclavage.

Register to our series of webinars adlaudatosi on Human Trafficking

 
 

You have successfully registered !