La reli­gion con­tre la traite des êtres humains — Le rôle impor­tant des chefs religieux

Veuillez accéder aux sous-titres en cli­quant sur “CC” dans le menu Vimeo, disponibles dans les langues suiv­antes : Anglais, français, alle­mand, ital­ien, russe, espag­nol, chi­nois simplifié.

Les reli­gions jouent un rôle impor­tant dans la dénon­ci­a­tion de l’esclavage mod­erne, dans la pro­tec­tion, le sauve­tage et la réin­ser­tion des vic­times de la traite des êtres humains : Les chefs religieux (“Déc­la­ra­tion con­jointe des chefs religieux con­tre l’esclavage mod­erne”, Rome, 2 décem­bre 2014) et les con­gré­ga­tions religieuses pren­nent une grande part dans la lutte con­tre l’esclavage moderne.

Ce webi­naire présentera :

- les “Ori­en­ta­tions pas­torales sur la traite des êtres humains” pro­posées par le Pape François et la Sec­tion Migrants & Réfugiés du Vat­i­can après une con­sul­ta­tion avec des chefs religieux, des uni­ver­si­taires et des prati­ciens et des organ­i­sa­tions parte­naires tra­vail­lant dans ce domaine ;
- l’é­val­u­a­tion de la sit­u­a­tion actuelle et les propo­si­tions des représen­tants des reli­gions chré­ti­enne, juive et musul­mane afin de pro­mou­voir l’ac­tion aux niveaux inter­na­tion­al, région­al et national.

Vous pou­vez accéder à des doc­u­ments sup­plé­men­taires en cli­quant sur le lien suiv­ant : https://drive.infomaniak.com/app/share/111675/0bbefc98-2f82-427b-8046–3858d817ee59.

Liens pour télécharg­er le texte inté­gral de l’in­ter­ven­tion en anglais, français, alle­mand, ital­ien, russe, espag­nol, chi­nois sim­pli­fié : https://drive.infomaniak.com/app/share/111675/67e0819b-0c5c-4f49-8a27-e317209d1647

Inter­venants :

1. Remar­ques prélim­i­naires par le Pro­fesseur Michel Veuthey, Ambas­sadeur de l’Or­dre Sou­verain de Malte pour sur­veiller et com­bat­tre la traite des per­son­nes
2. Sœur Mir­jam BEIKE, RGS, mod­éra­trice. Elle présen­tera les “Ori­en­ta­tions pas­torales sur la traite des per­son­nes”.
3. S.E. le Car­di­nal Dieudon­né NZAPALAINGA et l’I­mam Abde­louaye OUASSELEGUE, témoignant et agis­sant pour éviter l’in­stru­men­tal­i­sa­tion de la reli­gion par les chefs de guerre et pro­mou­voir la réc­on­cil­i­a­tion en République Cen­trafricaine (RCA)
4. Reda BENKIRANE, soci­o­logue, doc­teur en philoso­phie.
5. Rab­bin François GARAÏ, GIL, prési­dent de l’Ap­pel spir­ituel de Genève
6. Prof. Azza KARAM, secré­taire général, Reli­gions pour la Paix

Vous pou­vez égale­ment accéder à la vidéo de ce webi­naire disponible avec des tra­duc­tions en français, ital­ien, alle­mand, espag­nol, russe et chi­nois sur le site d’ad­laudatosi : www.adlaudatosi.org.

Les webi­naires sont organ­isés par l’Am­bas­sadeur de l’Or­dre Sou­verain de Malte pour sur­veiller et com­bat­tre la traite des per­son­nes avec le Col­lège Uni­ver­si­taire Hen­ry-Dunant, en coopéra­tion avec Sœur Mir­jam Beike, RGS, Représen­tante auprès des Nations Unies à Genève pour les Sœurs de Notre Dame de Char­ité du Bon Pasteur.

Veuillez con­sul­ter les sites web suiv­ants : https://adlaudatosi.org/ https://nohumantrafficking.orderofmal… https://www.cuhd.org https://christusliberat.org/journal/

Register to our series of webinars adlaudatosi on Human Trafficking

 
 

You have successfully registered !

Pin It on Pinterest

Share This